Technologie des produits protecteurs

Les matières premières qu’utilise le « Laboratoire Deco Sàrl » pour la composition de ses produits protecteurs ménagent les matériaux, conservant leur aspect originel et respectant leurs constantes physiques.

Pour le développement de nos produits, nous collaborons avec les sociétés les plus fameuses en la matière : DuPont de Nemours, Omnova, Lonza, Thor, Graf, Byk, etc.

Par un enrobage des particules solides, mais en laissant les corps creux vides, nos produits permettent aux matériaux de respirer.

Pour obtenir ces résultats, nous utilisons des composants de taille micromoléculaire (jusqu’à 10-6) issus des PTFE, Téflons®1 et Zonyls®2 ainsi que de dérivés de la silice.

Ils sont tantôt associés à des copolymères acryliques, tantôt combinés avec des poly-isocyanates, ou des acrylates, ou encore combinés à des résines ou huiles siccatives naturelles.

Autant que possible, nous formulons nos produits à partir de bases aqueuses afin d’éviter les COV (Composés Organiques Volatiles), tant par respect de notre environnement et des générations futures que par économie des taxes en vigueur.